Wok de légumes

Bonjour à toutes & à tous ! Chose promise : chose due ^^ Suite à ma recette du  gâteau moelleux à la courge musquée & noisettes, je vous avais dis que j’allais enfin vous re – partager une recette de saison salée.Elle est arrivée ! J’espère que vous pourrez alors vous régaler avec cette recette d’un wok de poulet aux légumes d’hiver . Est ce que vous avez déjà cuisiné un wok d’ailleurs ? Le préparez-vous différemment ?

Recette d’un wok de poulet aux légumes 

Pour ma recette du wok de poulet et aux légumes, j’ai évidemment choisi des légumes de saison pour cet hiver : carotte, poireau et oignon.  Et comme à mon habitude, j’ai acheté mes légumes bio [chez Satoriz : leurs magasins sont principalement situés dans la partie sud est de la France mais ils ouvrent de plus en plus de points de vente et c’est tant mieux car je trouve que leurs tarifs sont un peu moins chers qu’ailleurs – sauf chez Biocoop que j’apprécie également beaucoup].

Pour ne rien vous cacher, je n’avais pas prévu de cuisiner un wok lors de l’elaboration de mon menu hebdomadaire de repas … Mais il faut bien s’accorder du plaisir en cuisine et laisser aller son imagination de temps en temps, non ? Si vous ne l’avais pas lu, je vous conseille d’aller faire un tour sur l’article organiser ses repas à la semaine histoire de ne plus passer trop de temps à chercher des idées de recettes en pleine semaine . Vous y retrouverez tous les avantages de préparer vos menus à la semaine, avec quelques points nutrition; notamment sur la notion de manger équilibrer !

Je n’ai pas accompagné ce wok de nouilles chinoises mais vous pouvez le faire afin d’ajouter une dose de féculents à votre repas.

Pour rappel, les féculents sont importants dans votre alimentation – surtout pour votre repas du midi – afin de ne pas ressentir trop tôt la sensation de faim et d’apporter de l’énergie à votre corps, à la différence des légumes, plus riches en vitamines]. Voir plus d’infos par ici.

Wok de poulet aux légumes

INGREDIENTS

  • 1 escalope de poulet

  • 1 poireau

  • 1 carotte

  • 1/2 oignon rouge

  • 1 gousse d’ail

  • Sauce soja [salée]

  • Huile de sésame ou de colza [ou olive!]

  • Graines de sésame

  • Sel et poivre

RECETTE

  1. Découpez l’escalope de poulet en petits dès.
  2. Mettre les morceaux dans un bol avec 1 cuillère à soupe de sauce soja et une 1/2 cuillère à soupe d’huile.
  3. Laissez reposer 20 à 30 minutes au réfrigérateur.
  4. Pendant ce temps, épluchez la carotte, l’oignon et la gousse d’ail.
  5. Émincez l’oignon en fine tranches, hachez finement l’oignon rouge et coupez les carottes en rondelles.
  6. Détaillez le poireau en rondelles.
  7. Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et faites y revenir les carottes avec un peu de sauce soja [juste une cuillère à café], ajoutez l’oignon émincé et laissez cuire pendant 5 minutes à feu moyen-vif.Attention à ce que les carottes et oignons ne brûlent pas !
  8. Incorporez les rondelles de poireaux, laissez cuire encore 5 minutes.
  9. Ajoutez les petits morceaux de poulet en réduisant le feu afin qu’ils cuisent et deviennent moelleux [vous pouvez couvrir la poêle].
  10. Une fois le tout cuit : servez dans une assiette – avec ou sans nouilles chinoises – et saupoudrez de graines de sésame.

Bienfaits nutritionnels les poireaux & bienfaits nutritionnels des carottes 

Je vous ai déjà parlé des bienfaits nutritionnels de ces deux légumes sur le blog, du coup je vous laisse aller voir les articles suivants pour les retrouver :

  • Bienfaits des carottes dans cette recette de boulettes végétariennes
  • Bienfaits des poireaux dans cette recette d’une Frittata aux poireaux et à la fourme d’Ambert [en plus c’est vraiment délicieux !!]

Et pour terminer cet article en beauté, je vous souhaite une très belle journée – pleine de bonheurs, d’amour et de joies. N’oubliez de profiter de chaque instant de bonheur [en cuisine ou pas d’ailleurs !] car comme l’a dit Mère Theresa :

La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter et une aventure à tenter .

Sur cette jolie citation, je vous envoie plein de bisous à travers l’écran !

J’espère que vous avez aimé cette recette : n’hésitez pas me le faire savoir en cliquant sur j’aime et à me partager votre avis en commentaire.Vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux : facebook, instagram, youtube & hellocoton.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: