Recette pomme de terre farcie

Un plat pour mes affamés à la maison… Après cela en général, les estomacs sont calés…Deux pommes de terre pour eux, une pour nous, DE LA SALADE, et tout va mieux ! Ce sont de très grosses pommes de terre, idée prise sur la chaîne de restos «LA PATATERIE» qui propose une gamme de pommes de terre énormes garnies de tout plein de manières…

POMMES DE TERRE FARCIES BOEUF ET CREME FRAICHE

Pour 4 personnes

Préparation : 30 mn

Cuisson : 1 h 30 en tout

Ingrédients :

— 500 g de viande de bœuf hachée à 5 % de matière grasse

— 6 très grosses pommes de terre

— 1 oignon

— 2 gousses d’ail

— 8 brins de persil plat

— 20 cl de crème fraîche épaisse

— 80 g de gruyère râpé

— 50 g de beurre

— 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive

— 2 cuillerées à café de paprika

— sel, poivre

Réalisation :

* Préchauffer le four th 6 (180°).

* Laver et faire cuire les pommes de terre dans un faitout d’eau salée pendant 25 minutes. Couper le haut de chaque pomme de terre dans la longueur. Les évider à l’aide d’une cuillère parisienne. Garder la chair des pommes de terre ainsi récupérée.

* Dans une poêle, faire revenir dans le beurre l’oignon épluché et émincé. Ajouter la viande hachée de bœuf, les gousses d’ail épluchées et mixées. Bien mélanger et laisser cuire 7 à 10 minutes. Ajouter la crème fraîche à feu doux, saler, poivrer et saupoudrer de paprika. Attendre l’absorption de la crème.

* Ajouter le persil lavé, séché et ciselé et enfin la chair des pommes de terre récupérée. Mélanger intimement dans la poêle.

* Remplir chaque pomme de terre avec cette préparation. Déposer les pommes de terres ainsi farcies sur une plaque à four recouverte d’un papier cuisson huilé. Les parsemer de gruyère râpé. Enfourner pour 25 minutes de cuisson.

* Servir bien chaud avec de la salade verte.

BONNE DEGUSTATION !

Vous cherchez une recette sympa pour mettre un peu de magie dans vos pommes de terre ? Vous avez trouvé ! Une recette toute simple que vous pourrez accommoder à toutes les sauces.

On a besoin de quoi ?

Pour 2 personnes

  • 4 pommes de terre moyenne

  • 1/2 bouquet de ciboulette

  • 100 g d’allumettes de bacon

  • 2 grosses poignées de cheddar râpé

  • 1 cuillère à café de crème liquide

Pommes de terre farcies gourmandes

C’est parti pour la recette  !

Et si on jouait à Monsieur Patate ??Il n’y a pas d’âge finalement !

Commencez par laver vos pommes de terre et faîtes les cuire dans un grand volume d’eau salée bouillante pendant 25 minutes.Pendant ce temps, faîtes revenir vos allumettes de bacon, dans une poêle sans ajout de matières grasses, pendant 4 à 5 minutes.Ciselez votre ciboulette.Préchauffez votre four à 180°C.Voilà tout est prêt pour la suite !

Une fois vos pommes de terre cuites, découpez délicatement le chapeau de ces jolies patates. Attention à ne pas vous brûler !Creusez les un peu et gardez la chair.Dans un saladier, mélangez la chair des pommes de terre avec la crème liquide.Ajoutez ensuite le bacon, le cheddar et la ciboulette. Mélangez bien pour obtenir une farce super appétissante.

Il est temps de farcir vos pommes de terre avec votre farce. Allez y ! Soyez généreuses !Posez vos pommes de terre sur un plat à gratin. Vous pouvez, pour les plus gourmands, ajoutez un peu de cheddar supplémentaire sur chaque pomme de terre.Et ZOU … Vos pommes de terre farcies cheddar ciboulette vont cuire à 180°C pour 10 minutes.

Avec une salade… ce sera magique !

Vous aimerez aussi

Pommes de terre fondantes - la recettePommes de terre fondante – la recette si facile !

Pommes de terre au four, jacked potatoes - la recettePommes de terre au four… Les Jacked Potatoes c’est vraiment cool !

Pommes de terre méga cheesyPommes de terre super cheesy… ça donne le sourire !

Pommes de terre quadrillées au parmesan - la recettePommes de terre quadrillées au Parmesan… Marie Pop les grignote en B2 ou en D8 !

Pommes de terre suédoises - la recette tigréePommes de terre tigrées – Marie Pop préfère les manger !

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: