Recette pate a beignet

Les Bottereaux sont des beignets que vous pouvez trouver dans les boulangeries en période de carnaval. Ils sont extra-moelleux et très savoureux. Vous pouvez vous amuser à créer pleins de formes différentes : des losanges pour les plus classiques mais aussi des mini-donuts, des sticks etc.. c’est très amusant à faire avec des enfants !

Beignets de caranavalBeignets de caranavalVous remarquerez que je n’ai pas mis de matière grasse dans ma pâte à beignet 😉 et qu’ils sont très peu sucrés…malgré ça, ils sont délicieux et très moelleux !

Les Beignets de Carnaval – Les Bottereaux

Pour une très grande quantité : 60 à 100 beignets !Temps de préparation : 30 minTemps de repos de la pâte : 1H à 2H

Ingrédients : 1 kg de farine5 oeufs3 sachets de levure de boulanger ou 1 cube de levure fraîche10 cl d’eau10 cl de lait200 gr de sucrePour parfumer la pâte : rhum et fleur d’oranger

Conseil : vous pouvez diviser la quantité par deux pour avoir moins de beignets 😉 

Préparation : Délayer la levure dans l’eau tiède.Dans la cuve de votre robot ou dans un grand saladier, mettre la farine et le sucre.Faire une fontaine et y mettre les oeufs, la levure, le lait et le rhum et la fleur d’orangé.Pétrissez la pâte vigoureusement 15 minutes. La pâte doit se décoller des parois de la cuve.

Filmez la pâte et laissez la reposer dans un endroit chaud pendant 1à2H.Divisez la pâte en quatre. Farinez un plan de travail.Etalez une boule de pâte sur 0,5cm d’épaisseur.Découpez les beignets à l’aide d’une roulette ou d’un couteau.

beignetsbeignetsFaire cuire les beignets dans une huile bien chaude, 30 secondes de chaque côté. Attention à la cuisson, les beignets colorent vite !Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

Moi j’aime bien servir les beignets avec pleins de confitures différentes, des pâtes à tartiner etc.. commeles crêpes chacun se sert !

Beignets de caranavalBeignets de caranavalBeignets de caranavalBeignets de caranaval

Préparation des Beignets camerounais

Diluez la levure dans un peu d’eau tiède. Salez.

Diluez le sucre dans le reste d’eau

Tamisez la farine. Versez-la dans une terrine

Faites un puits dans la farine et versez y la levure, puis l’eau sucrée et mélangez doucement à la main.

Lorsque la pâte est bien homogène, battez-la énergiquement. Transférez-la dans un récipient.

Couvrez et laissez reposer 2 à 3 heures.

Quand la pâte est levée, mettez votre huile à chauffer

Pour faire un beignet, versez la pâte dans à l’aide de votre main, en la faisant passer entre votre pouce et votre index. Laissez couler la pâte et une fois que la quantité désirée est passée, serrez vos doigts pour couper. Recommencez pour faire un autre beignet.

Faites frire les beignets

Egouttez les beignets. C’est prêt.

Retour aux plats

Une recette d’Alice Pegie

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: