Recette filet de dinde

Les fêtes de fin d’année approchent et vous souhaitez présenter de la dinde au menu de Noël ? Jusqu’ici, vous ne parvenez pas à bien cuire une escalope de dinde ? Le chef Damien, du site Dinde.fr, vous fait une démonstration sur la meilleure manière de cuire une escalope de dinde. Vous verrez qu’il vous suggère une méthode simple et rapide pour cuisiner cette volaille. Si vous vous conformez à toutes les étapes conseillées, vous réussirez enfin à bien cuire une escalope de dinde qui régalera votre famille.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

  2. Etape 2 : La réalisation de…

  3. Etape 3 : En conclusion

Les ingrédients Des escalopes plus ou moins fines.Des petits légumes. Vous choisissez ceux que vous aimez ou ceux dont vous disposez dans votre réfrigérateur.Un filet d’huile.De fines herbes.Du sel et du poivre.

La réalisation de la recette Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans la poêle.Faites rissoler des oignons, du gingembre et des carottes découpés en lamelles. Prenez 2 gousses d’ail non épluchées. Écrasez-les avant de les incorporer dans la poêle pour parfumer l’huile qui va être utilisée pour cuire l’escalope.Ajoutez du thym, du romarin et de la sauge. Vous utilisez les herbes dont vous disposez sous la main, en fonction de votre goût. Vous pouvez même recourir aux herbes sèches.Pour le choix des escalopes, le chef recommande des filets plutôt épais qui vous permettront de déguster une viande plus moelleuse, plus juteuse et plus savoureuse.Assaisonnez avec application la volaille sur les 2 faces. Les escalopes de dinde doivent être assaisonnées avant la cuisson.Posez-les ensuite délicatement dans l’huile. Ne remuez pas les filets de dinde pour éviter leur refroidissement, ce qui altérerait leur goût.Arrosez de temps en temps avec le mélange de légumes pour que la volaille s’imprègne de leur saveur. Lorsque la cuisson est à point sur une face, vous pouvez retourner tout en veillant à remettre la garniture sur le dessus. Pour obtenir une belle coloration de la viande, il faut compter environ 3mn de cuisson sur chaque face.Mettez dans une assiette et laissez reposer pendant 1 à 2mn avant de servir.

En conclusion Le Chef vient de nous montrer comment cuire une escalope très parfumée, avec les petits légumes. Il est essentiel de bien cuire, et non pas trop cuire, une escalope de dinde. Il faut surtout éviter une cuisson trop poussée qui risquerait de durcir la viande de dinde. Celle-ci perdrait ainsi tout son goût. Vous n’obtiendrez pas une viande juteuse, ni cette saveur particulière à laquelle vos convives s’attendent, si la volaille est trop cuite. Il vous suffit de suivre toutes les étapes de la recette pour réussir votre plat. retrouvez vos articles de cuisine à bas prix sur cuisine az : http://www.cuisineaz.com/boutique/

Des astuces simples pour cuisiner une escalope de dinde

L’escalope de dinde constitue un excellent plat, qui ravit les petits et les grands, et qui est en plus relativement facile, rapide et économique à préparer. Voici quelques astuces simples pour cuisiner une escalope de dinde qui aura fière allure dans votre assiette !

Commencez par rassembler les ingrédients nécessaires. Vous avez besoin d’une escalope de dinde, bien sûr. Choisissez-la épaisse, car elle sera ainsi plus moelleuse et gouteuse. Choisissez aussi quelques légumes, des oignons, de l’ail, des herbes, ainsi que de l’huile d’olive. Prévoyez aussi des condiments pour assaisonner, comme du sel, du poivre ou du piment d’Espelette.

Débutez la préparation en faisant chauffer une poêle après y avoir versé un filet d’huile d’olive. Vous allez ensuite parfumer l’huile d’olive en y déposant vos légumes, par exemple des carottes, quelques tranches d’oignons, et l’ail. Prenez une paire de gousses d’ail, laissez-les en chemise, mais écrasez les légèrement avant de les mettre dans la poêle. Vous pouvez aussi ajouter du gingembre. Placez aussi dans la poêle quelques herbes, à votre convenance. Vous allez ainsi constituer une sauce délicieuse où faire cuire votre escalope !

Tandis que votre huile mijote avec les légumes et les condiments, vous pouvez assaisonner votre escalope. Il est préférable de l’assaisonner avant de la déposer dans la poêle, car vous évitez ainsi les brûlures ! Assaisonnez la tranche de volaille sur les deux faces.

Il est ensuite temps de faire cuire votre escalope ! Déposez-la dans la poêle, et faîtes la cuire trois minutes sur chaque face. Durant la cuisson, déposez un peu de l’huile sur la volaille, pour bien l’imprégner de son odeur. Ne faîtes pas cuire plus de trois minutes sur chaque face, afin que la viande garde bien son goût.

Une fois la cuisson terminée, vous n’avez plus qu’à déposez l’escalope sur l’assiette, et à placer dessus les légumes que vous avez fait cuire avec l’huile. Laissez reposer une ou deux minutes avant de servir. Vous n’avez plus qu’à savourer !

Illustrez-vous — Fotolia |

Escalope de poulet sauce moutarde et champignons

Un plat savoureux et facile à preparer pour les amateurs de sauce cremeuse des escalopes de poulet accompagnées d’une sauce moutarde aux champignons un vrai délice surtout si vous utilisez de la moutarde à l’ancienne.

A la maison on adore le poulet d’ailleurs je le prefere à la viande rouge et j’en cuisine souvent que ça soit du poulet rôti ou encore des escalopes de poulet que j’accompagne de différentes sauces comme la sauce crémeuse aux champignons et Feta que j’avais réalisé il y a des années de cela sur le blog.

Cette fois-ci j’ai préparé pour une sauce à la moutarde et champignons on peut choisir différentes variétés de champignons pour ma part j’ai opté pour des cremini (Portobello) parfois j’utilise des bébé bella qui sont excellents aussi.

On peut accompagner ces escalopes de pâtes que ça sont des spaghettis, Tagliatelle, Fettucine ou de pommes de terre sautées ou tout simplement du riz Basmati pour un repas léger.

Mon mari a adoré cette sauce à la moutarde légère parfumée à l’estragon et qui se suffit à elle-même, les ingrédients qui la composent sont très simples : échalote, crème liquide et du bouillon de poulet.

Si vous voulez une sauce plus crémeuse vous pouvez ajouter 1 c-a-soupe de parmesan râpé ou Feta.

Poulet sauce a la moutarde et champignons

Aplatir les escalopes de poulet, saler et poivrer (si elles sont épaisses les couper en deux dans la longueur).

Saisir les escalopes de poulet des deux cotes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirer et réserver dans une assiette.

Dans la même poêle faire revenir l’échalote émincée dans un filet d’huile d’huile d’olive durant 5 minutes sans coloration.

Ajouter les champignons émincées finement et faire revenir jusqu’à évaporation du liquide.

Verser le bouillon ainsi que la crème liquide et cuire à petit frémissement jusqu’à évaporation de la sauce de moitie.

Ajouter la moutarde à l’ancienne, saler et poivrer.

Remettre les escalopes de poulet dans la sauce.

Parsemer d’estragon (ou de persil) et arroser de sauce. Laisser sur le feu durant 5 minutes environ.

Servir les escalopes en arrosant de sauce sans oublier d’accompagner de riz Basmati ou encore de spaghetti.

Escalope de poulet sauce moutarde et champignons

from reviews

Imprimer

Escalope de poulet sauce moutarde et champignons

Auteur: 

Type de Recette: 

Cuisine: 

francaise

Temps de Prep:  10 mins

Temps de cuisson:  30 mins

temps Total:  40 mins

Servir: 

Ingredients

  • 4 Escalopes de poulet
  • 300 g de champignons (cremini, ou champignons de paris)
  • 120 ml de bouillon de poulet
  • 1 échalote
  • 1 c-a-soupe de moutarde à l’ancienne
  • 200 ml de crème liquide
  • 3 c.à.c d’estragon
  • huile d’olive
  • sel, poivre du moulin
  • persil ciselé

Instructions

  1. Aplatir les escalopes de poulet, saler et poivrer (si elles sont épaisses les couper en deux dans la longueur).
  2. Saisir les escalopes de poulet des deux cotes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirer et réserver dans une assiette.
  3. Dans la même poêle faire revenir l’échalote émincée dans un filet d’huile d’huile d’olive durant 5 minutes sans coloration.
  4. Ajouter les champignons émincées finement et faire revenir jusqu’à évaporation du liquide.
  5. Verser le bouillon ainsi que la crème liquide et cuire à petit frémissement jusqu’à évaporation de la sauce de moitie.
  6. Ajouter la moutarde à l’ancienne, saler et poivrer.
  7. Remettre les escalopes de poulet dans la sauce.
  8. Parsemer d’estragon (ou de persil) et arroser de sauce. Laisser sur le feu durant 5 minutes environ.
  9. Servir les escalopes en arrosant de sauce sans oublier d’accompagner de riz Basmati, spaghetti ou encore de pommes de terre sautées.

Source : recette 360

recette Escalopes de poulet sauce a la moutarde et aux champignons

cuisine-saine, algerie, ramadan-2018, accompagnement, plats, sauce-champignon, recette-facile

Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Il est indispensable de valider l’inscription par la suite sur votre boite mail.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: