Moule a muffin

L’armure de preux chevalier pour vos oeufs à la coque a su vous séduire, alors il est grand temps de passer au dessert. Ou au plat de résistance, en fait. Si vous faites des muffins salés.

Vous avez peut-être déjà adopté le moule en silicone, si pratique, pour faire vos muffins… Vous allez adorer la version pantalon, qui met du muffin partout où il faut. Si vous voyez ce que je veux dire.

 Le gras, c’est la vie.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça ne nous donne pas l’impression de verser dans le cannibalisme – enfin, un peu comme pour les oeufs, quoi. Mais je trouve ça beau. Rien ne fait honneur à nos bonnes vieilles poignées d’amour comme un beau muffin doré qui déborde de son moule. Émotion.

Et en plus, ça existe pour de vrai ! Le pantalon-moule à muffin est disponible sur Foodiggity, et il est vendu 12.99$ les quatre moules (soit environ 9€) !

Comment gérer la cuisson et l’entretien de vos moules en silicone

Avant la première utilisation :

Laver le moule à l’eau savonneuse ou le mettre au lave-vaisselle.Graisser le moule à la première utilisation avec un peu de beurre fondu ou d’huile.Pour les utilisations suivantes, il ne sera plus nécessaire de le graisser.

Cuisson :

Lors de la cuisson au four, poser le moule sur une grille (et non sur une plaque) pour permettre une parfaite convection de la chaleur.Si vous utilisez un four à chaleur tournante, placer la grille au milieu du four.Pour une utilisation dans un four traditionnel, placer la grille plutôt dans le bas du four.Il ne faut jamais utiliser la résistance ”grill” car les infrarouges pourraient endommager le moule.Ne jamais cuire le moule à vide : si de la pâte manque pour remplir les dernières alvéoles, il est nécessaire de mettre un peu de farine dans ces alvéoles vides afin de les préserver.Ne pas utiliser d’ustensile tranchant à l’intérieur du moule.

Pour la cuisson, utiliser le moule en silicone exclusivement dans un four : ne jamais le poser sur une autre source de chaleur (gaz, plaque électrique, etc).

Vous aimeriez aussi :

Mieux sélectionner son ustensile de cuissonComment bien choisir sa hotte ?

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: