Gratin de courgettes facile

[Total : 26    Moyenne : 3/5]

Gratin de courgettes et carottes

Un gratin facile à faire avec des légumes qu’on a souvent sous la main !

Gratin de courgettes et carottes pour 3/4 personnes :• 2 petites courgettes ou 1 grande• 4 carottes• 1 oignon• 20cl de crème fraîche• 70g de fromage râpé• Beurre• Huile d’olive• Sel

Temps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 30 min

Lavez les courgettes et découpez-les en rondelles. Mettez de l’eau salée à bouillir pour les faire cuire environ 5 minutes.

Pendant la cuisson des courgettes, peler l’oignon et le découper, et râper les carottes (là je n’avais plus ma râpe sous la main donc j’en ai fait des lamelles au couteau économe, ça marche aussi :))Prenez une poêle dans laquelle vous faites chauffer un peu d’huile d’olive, et faites revenir l’oignon. Dès qu’il commence à brunir, ajouter les carottes et faire cuire à feu moyen environ 10 minutes.

Faites préchauffer votre four à 200°C.

Prenez un plat à gratin et beurrez le fond. Mélangez les courgettes égouttées avec la crème fraîche, et versez-les dans le plat.Ajoutez le mélange oignons-carottes, et saupoudrez le tout de fromage râpé.

Mettre les légumes dans un plat à gratin, avec la crème fraîche

Mettez à gratiner environ 15 minutes, votre repas est prêt !

Gratin de courgettes et carottes

Partager la publication «Gratin de courgettes et carottes»

Des recettes de courgettes : pour quoi faire?

Composée à 95% d’eau, ce légume originaire d’Amérique latine, où les indiens l’ont cultivée pendant des siècles, est très peu calorique – moins de 20 calories pour 100 grammes – et contient une quantité très élevé d’antioxydants.

Elle aide à prévenir l’apparition de certains cancers et de maladies cardiovasculaires. Potassium, calcium, pectine, vitamine B3 viennent s’ajouter à la liste de ses atouts.

Ses fibres favorisent également le bon fonctionnement du transit intestinal et lui faire une place dans votre alimentation aidera votre organisme à chasser toxines et graisses.

La courgette est en effet un aliment brûleur de graisse ! En consommer la peau (lorsque la courgette est bio) est une bonne chose car celle-ci étant riche en fibre, cela accentuera la perte de poids.

C’est pour toutes ces (bonnes) raisons que nos équipes vous proposent un top 12 des meilleures recettes de courgettes. En passant du traditionnel gratin de courgettes au gâteau au chocolat, vous trouverez forcément votre bonheur !

Que faire avec des courgettes? Découvrez nos idées de recettes : rapides & faciles !

Sa chair aqueuse est rafraichissante et savoureuse. Vous pouvez consommer la courgette en purée, en quiche, en soupe… et même dans un dessert en remplacement du beurre !

Je vous partage ici quelques idées de recettes variées à base de courgettes verte, jaune, petite, ronde…. pour en voir de toutes les cou…rgettes !

La Description de Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix

Ce site web has un groupe de maison design photos et photos assorties versions et nations , à la mode et standard . Il y en a plusieurs design classes que nous offrons, allant de l’apparence de la salle de bain , chambre à coucher, , salon , jardin , intérieur et extérieur.

La plupart des gens rêve de chic Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix, normalement développé avec many variations , color combos, en profondeur alternatives , meubles de maison , et ainsi de suite. Cependant , la plupart des gens ont seulement Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix afin qu’ils souvent considérez leur plus grand apprécier quoi ils veulent . Un unique attribut de Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix est qu’il est construit dans une architecture moderne design . Il cependant semble être sophistiqué Malgré le fait que it only affiche les éléments essential et est si simple que possible . Donc, Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix généralement utilise materials à le maximum l’étendue faisable en mettant en évidence moderne layout .

Néanmoins , facilité et confort quand développement Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix, reste parmi la liste des choses est très inquiet . Par exemple , en change Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix options , pour s’assurer que il peut donner un chic et à la mode effet. Pas simplement ça, organiser est habituellement pratique pour optimiser le Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix fonction .

Au moment , Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix avec nombreux styles et les types sont progressivement de manière significative dans désir . Le désir aider à créer Cuisiner Tous Les Jours Avec Thermomix vont être beaucoup plus facile avec beaucoup plus références vous pouvez obtenir . Donc en voici quelques-uns en voici quelques-uns en voici quelques uns ci-dessous en quelques exemples qui peut être Utilisé comme références:

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: