Dessert facile et rapide et original

Pas toujours facile de garder de bonnes habitudes alimentaires en voyage. On  a rarement le temps ou les ustensiles nécessaires pour faire la cuisine comme à la maison. Au camping, ou entre deux hôtels, la priorité est rarement de faire de la bonne cuisine, on se retrouve donc à improviser et à céder à la facilité de commander des pizzas. Et pourtant, il existe des solutions pour bien manger en voyage et sans trop dépenser ! Nous avons demandé à des blogueurs de cuisine et d’autres experts en la matière de nous donner des conseils pour avoir des recettes  de voyage faciles et rapides à préparer…

Entrées et apéritifs

Tartines du dimanche avec du saumon fumé et du fromage frais

Cette recette de tartine du dimanche soir pourrait parfaitement bien être réalisée en vacances pour la bonne raison que ce n’est que de la cuisine d’assemblage et qu’elle ne nécessite ni matériel ni préparation préalable. Choisissez juste un saumon fumé de bonne qualité (Label rouge ou bio c’est bien mieux). Vous pouvez la servir soit pour un apéritif, soit en préparer plusieurs pour un déjeuner sur le pouce.

Une recette de Papilles et Pupilles

Salade de tomates aux pêches et à la menthe

La salade de tomates est la salade la plus pratique dès lors qu’on est en voyage, enfin pour peu que ce soit aussi la saison des tomates… Elle est idéale parce qu’elle est à la base toute simple, des tomates coupées en quartiers, un poil de sel et d’assaisonnement, un filet d’huile, celle qui tombe sous la main, du vinaigre et les tâches les plus dures sont maintenant derrière nous. Après, tout est question de plaisir et d’opportunités ! Ici, quelques pêches et des herbes ne trainant pas loin. D’ailleurs bien d’autres associations sont possibles, les fruits comme les légumes se marient parfaitement avec la tomate ! En plus, la belle rouge est présente presque dans tous les pays, alors n’hésitez pas !

Une recette de Dorian cuisine.com

Crostinis Houmous et Olives (Végétarien)

Une entrée délicieuse et originale, pour le midi comme pour le soir ! Vous avez simplement besoin d’olives noires, de houmous, de pain et de poivre vert. Étalez le houmous sur le pain puis ajoutez  le poivre vert et les olives préalablement dénoyautées. Osez une pincée de thym sur l’envie vous en dit.

Une recette de Lost in Cupcakes

Aubergines farcies à la ratatouille (Végétarien)

Ce plat peut être dégusté en entrée, mais aussi comme un repas sur le pouce. Vous aurez seulement besoin de trois ingrédients: tomates en conserve, poivrons et aubergines. Vous cuisez le tout ensemble et vous vous retrouvez avec ce plat succulent !

Une recette de Veggie Me Happy

Barre d’énergie (Végétarien)

Recettes de voyages - barres

Les barres d’énergies sont le parfait en-cas pour l’après-midi, et cette variante saine vous apportera toute l’énergie nécessaire pour continuer votre visite de la ville ou votre randonnée en montagne.  Vous aurez besoin de canneberges, de dates et d’amendes. Placez d’abord les canneberges et les dates dans le mixeur, puis ajoutez-y les amendes. Après le mixage, placez le tout dans un grand plat, puis au réfrigérateur ou au bord d’une fenêtre pendant ¾ d’heure. Il ne vous reste plus qu’à apprécier vos barres d’énergie.

Une recette de Eerlijker Eten

Beignets de courgettes (Végétarien)

C’est rapide et savoureux ! Ce plat demande peu d’ustensiles et de temps de préparation. Autrement dit, parfait quand votre priorité n’est pas de cuisiner, quand vous êtes en voyage par exemple ? Vous aurez besoin d’une grande courgette, un œuf, 1/2 cuillère à soupe de farine, deux gousses d’ail, un peu de persil et d’aneth. Hachez l’ail et les herbes et mélangez-les avec l’oeuf dans un bol. Remuez le tout délicatement. Râpez la courgette et ajoutez le résultat au mélange. Ajoutez la farine et remuez jusqu’à obtenir une consistance lisse. Préchauffez une casserole, ajoutez-y un peu d’huile végétale, puis ajoutez-y une cuillère à soupe du mélange à base de courgette. Faites frire le tout jusqu’à ce que ce soit bien doré. Vous avez votre premier beignet ! Répétez l’opération jusqu’à ce que le bol soit vide.

Une recette de Arborio

Desserts

Mascarpone aux fruits rouges

Un dessert très frais et estival. Vous n’aurez pas besoin de préparer grand-chose. Et vous aurez seulement besoin de crème fraiche, de yaourt, de mascarpone, de lait  et de fruits rouges. Mélangez tous ces ingrédients et préparez une pâte avec les fruits rouges que vous étalerez dessus.

Une recette de La Guinda del Pastel

Muffins aux myrtilles

Vous voulez déguster quelque chose de sucré pendant votre voyage ? Pour préparer ce dessert sucré et savoureux, il vous faudra: ¾ de tasse d’huile de colza, ½ tasse de sucre, une cuillère à café de vanille, 1 tasse de farine, 1 oeuf, ½ tasse de yaourt blanc, 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium, 1 cuillère à café de vinaigre et 250g de myrtilles. Faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes.

Une recette de Marta-Gotuje

Rejoignez notre communauté !

Rejoignez notre groupe (en anglais) qui rassemble des locaux partout en Europe pour partager leurs conseils pratiques, expériences et conseils sur leur ville !

Crédits Photo de couverture: Flickr – Jeff Kubina

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: