Crepinette de porc

Une recette simple et économique mais délicieuse, un repas parfait pour un soir. Avec en prime de puissantes effluves au cours de la cuisson pour parfumer la cuisine !

» La crépinette est une préparation de viande hachée enfermée dans une crépine (membrane graisseuse ressemblant à un filet, dans laquelle on roule des viandes, préservant ainsi leur saveur et leur moelleux). Bien que différente par cette enveloppe de crépine d’une saucisse, qui a pour enveloppe un boyau, elle est souvent définie comme saucisse plate  ou ronde et plate  dans de nombreux dictionnaires de la langue française. La crépinette se distingue aussi de la paupiette dont l’enveloppe est constituée d’une fine tranche de viande.»

CREPINETTES DE PORC MIJOTEES, CHAMPIGNONS, TOMATES

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 45 mn en tout

Ingrédients :

— 4 belles crépinettes

— 200 g de lardons nature

— 1 oignon

— 1 échalote

— 2 gousses d’ail

— 400 g de pulpe de tomates

— 1 boîte de 250 g de champignons de Paris entiers

— 2 belles branches de thym

— poivre 5 baies, sel

— 8 branches de persil

— 2 cuillerées d’huile de tournesol

— 20 cl de vin blanc sec

Réalisation :

* Faire chauffer l’huile de tournesol dans une sauteuse. Quand l’huile est bien chaude, faire revenir les crépinettes de chaque côté.

Lorsqu’elles commencent à prendre une jolie couleur, ôter l’excédent d’huile, ajouter les lardons et laisser revenir pendant 2 minutes.

* Eplucher puis émincer l’oignon et l’échalote et ajouter dans la sauteuse. Remuer délicatement et  ajouter le thym, le poivre 5 baies, et les 2 gousses d’ail en chemise.

* Laisser revenir l’ensemble jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides et légèrement colorés. Au bout de 5 à 10 minutes, ajouter la pulpe de tomates et le vin blanc.

* Remuer l’ensemble, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Saler (peu en raison des lardons) et poivrer à volonté.

* Pendant ce temps, couper les champignons en 2, laver puis hacher le persil. Ajouter le tout aux crépinettes qui mijotent, couvrir et laisser cuire encore 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.

* Servir bien chaud à l’assiette avec des pâtes.

Boire : Vin rouge de Côte du Ventoux

BONNE DEGUSTATION !

crépinettes de porc, lardons, vin blanc, champignons de Paris, pulpe de tomates, oignon,ail

Combien de points WW pour le produit Crépinette de porc Le Porc Francais ?

Pour une portion de 100 grammes ou de 100 ml, le produit Crépinette de porc de la marque Le Porc Francais vaut 3.8 points ww.

Combien de points WW pour une portion normale ?

Lorsque vous désirez manger une portion normale, qui représente 125.0 grammes, vous devriez dès lors décompter 4.8 points de votre total quotidien.

Comment faire pour calculer les points d’un aliment pour le régime Weight Watchers ?

Dans le cas où vous vous demandez comment calculer les points ww pour le produit Crépinette de porc de la marque Le Porc Francais, vous trouverez ci-dessous la réponse. Pour trouver le résultat, le calcul implique le nombre de kcal du produit, son taux de graisses et son taux de fibres. La formule est donc approximativement la suivante : Points = (kcal/50)+(graisses/12)-(fibres/5).

Informations nutritionnelles

 Crépinette de porc Le Porc Francais Pour 100 g ou 100 ml
Calories (Energie)  308.0 kcal
Matières grasses / Lipides  28.0 g
   dont Acides gras saturés  11.0 g
 Glucides  1.0 g
   dont Sucres  0.7 g
Fibres alimentaires  0 g
Protéines  13.0 g
Sel  1.7 g
  • Tweet
  • Share 0
  • Reddit
  • +1
  • Email

Description

 Votre crépinette « faite maison »

Les repas de fêtes arrivent, nous vous donnons une idée de plat grâce aux crépinettes « faites maison » pour faire plaisir à toute la famille. Elles peuvent se cuisiner de façon traditionnelle ou selon vos envies du moment.

Fabriquée à base de viande de porc hachée d’origine française enfermée dans une crépine, la saucisse plate appelée crépinette permet d’agrémenter vos plats de fin d’année. Les crépinettes faites maison par nos bouchers peuvent se griller à la poêle et s’accompagner de purée ou de sauces. Le goût de cette petite boule est un délice. Pour Noël, une tradition girondine consiste à rajouter des truffes et déguster les crépinettes très chaudes avec un plateau d’huîtres.

Contenu :1 barquette de 4 pièces de crépinette « fait maison » avec du porc origine France

Origine :France

Tout le monde à table !

La crépinette « faite maison » n’est disponible que dans nos magasins disposant d’un rayon boucherie-charcuterie traditionnelle.

Liste des magasins participants :Hyper U : La Roche-sur-Yon, Saintes, Vierzon, La Rochelle Beaulieu, Saint-Junien, Limoges, Périgueux Boulazac.Super U : Ambazac, Arvert, Buxerolles, Châtellerault, Chauvigny, Civray, Cozes, Égletons, La Couronne, Levroux, Limoges Perrin, Loudun, Mansle, Montmoreau-Saint-Cybard, Montmorillon, Niort, Royan, Saint-Georges-de-Didonne, Saint-Martial-d’Albarède, Saint-Palais-sur-Mer, Saint-Pierre-d’Oléron, Saint-Savinien, Saint-Yrieix-sur-Charente.U express : Chef-Boutonne, Jarnac, La Tremblade, Lencloître, Limoges Gare des Charentes, Marsilly, Matha, Montendre, Poitiers Mermoz, Roumazières, Saint-Aigulin, Saint-Cyr-sur-Loire, Sainte-Maure-de-Touraine, Surgères.

Des questions, plus d’infos ? Appelez-nous au 05 46 97 41 51.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière.www.mangerbouger.fr
Понравилась статья? Поделиться с друзьями: