Boisson aloe vera

L’aloe vera est une espèce d’aloe. Cette plante pousse abondamment dans les climats arides et est utilisée depuis des siècles comme plante médicinale.

Le jus d’aloe vera est un liquide épais et gluant fabriqué à partir de la chair de la feuille d’aloe vera. Il est principalement connu pour traiter les coups de soleil et les autres infections de la peau, mais boire cet élixir sous forme de jus vous fournit un certain nombre d’autres avantages pour la santé.

Le jus d’aloe vera est fabriqué en broyant la feuille de l’aloe vera. D’une saveur assez douce, le jus d’aloe vera se mélange facilement aux smoothies et autres boissons.

Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’aloe vera?

Voici neuf raisons de boire du jus d’aloe vera pur.

1. Alcalinité de l’aloe vera

Un corps avec un pH acide est un terrain fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Le corps humain essaie naturellement de retrouver l’équilibre entre alcalinité et acidité. Mais tant qu’il est occupé à cette lourde tâche, il ne dispose pas d’énergie pour lutter contre les autres infections.

2. Hydratation avec l’aloe vera

L’aloe vera contient une haute teneur en eau. C’est donc un moyen idéal pour traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre organisme à se désintoxiquer en purgeant et en éliminant toutes les impuretés. Le jus d’aloe vera contient également une bonne quantité de nutriments optimisant l’efficacité des organes.

L’apport de liquides supplémentaires est aussi essentiel après tout exercice physique. Si l’on pense généralement à boire de l’eau après le sport, on oublie souvent qu’il existe d’autres moyens de s’hydrater. Votre corps a besoin de plus de liquides pour se vider et se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique de l’exercice.

3. Fonctionnement du foie

Quand il s’agit de la désintoxication, un fonctionnement hépatique sain est capital. Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. Le foie fonctionne mieux lorsque le corps est suffisamment nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.

4. Pour la constipation

Comme nous l’avons déjà dit, boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos organes. La constipation est souvent due à une déshydratation intestinale ou à une déshydratation des selles.

En plus d’hydrater l’ensemble du corps (donc les intestins), l’aloe apporte un équilibre bactériologique intestinal propice au bon fonctionnement de votre système digestif.

Si vous recherchez une excellente boisson à l’aloe vera bio, nous vous recommandons ce jus d’aloe vera, peu cher et le plus efficace (en France) >> JUS D’ALOE VERA

5. Pour une peau plus propre

L’hydratation du jus d’aloe vera aide à réduire l’acné. L’aloe aide également à réduire les infections cutanées comme le psoriasis et la dermatite.

L’aloe vera est une source d’antioxydants et de vitamines pouvant aider à protéger votre peau. Les nutriments de l’aloe vera neutralisent les effets du rayonnement ultraviolet (UV), réparent votre peau des lésions déjà existantes et aident à lutter contre l’apparition des rides.

Si vous souhaitez un gel d’aloe vera pour la peau, nous vous recommandons celui là : gel Aloe vera de la la marque HEVEA

6. Coup de pouce nutritif

Le jus d’Aloe Vera est remplit de nutriments. C’est un excellent moyen de s’assurer contre les carences. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, la vitamine C, de la vitamine E ainsi que de l’acide folique. Il contient aussi du calcium, du zinc, du manganèse, du magnésium et beaucoup d’autres minéraux.

7. Soulagement des brûlures d’estomac

Le jus d’aloe vera a prouvé sa capacité à réduire l’ampleur des brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. L’aloe vera serait même efficace lors de la lutte contre les ulcères gastriques et la lutte contre l’obésité.

8. Avantages digestifs

L’aloe vera contient plusieurs enzymes réputées pour leur aide à l’élimination des sucres et des graisses ainsi que pour leur aide au bon fonctionnement du système digestif. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez. Ce qui peut créer des carences.

Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude menée chez 33 patients atteints du syndrome de l’intestin irritable a révélé que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort du SII. Par ailleurs, l’aloe s’avère être également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse.

9. Astuces beauté

Le jus d’aloe vera est aussi un allié précieux quand il s’agit de beauté.

En effet, il peut servir d’apprêt de maquillage, de démaquillant, de soin contre les coups de soleils, de masque exfoliant et de masque hydratant. Mais ce n’est pas tout. L’aloe vera permet aussi de ralentir le processus de perte de cheveux, de fortifier votre chevelure en nourrissant chaque cheveux dès la racine et de lutter contre les pellicules.

Quels sont les effets secondaires de boire du jus d’aloe vera?

L’aloe vera décoloré (purifié, à faible teneur en anthraquinone) est considéré comme sain et sans danger.

Jus coloré et jus décoloré de l’aloe vera

Le jus d’aloe vera non décoloré et non purifié peut avoir de nombreux effets secondaires désagréables, notamment: la diarrhée, crampes, adénomes du côlon (tumeurs bénignes), cancer du côlon après une utilisation à long terme.La diarrhée peut entraîner une douleur intense, une déshydratation et des déséquilibres électrolytiques.

Les chercheurs ont conclu que les effets secondaires causés par le jus d’aloe vera non purifié sont le résultat de la présence de l’anthraquinone. Bien que l’anthraquinone soit un composé organique naturellement présent dans la feuille de l’aloe vera, il est considéré comme toxique et devrait être évité.

D’autres études montrent que le jus purifié et décoloré est une option plus sûre par rapport à l’aloe vera coloré. Lorsque vous achetez votre jus, recherchez les indications suivantes sur l’étiquette :

  • purifié
  • décoloré
  • biologique

Interactions médicamenteuses avec le jus d’aloe vera

Il a été démontré que le jus d’aloe interagit avec certains médicaments. Si vous prenez un médicament qui est considéré comme un substrat de Cytochrome P450 3A4 et CYP2D6, ne buvez pas de jus d’aloe vera car cela peut augmenter le risque d’effets secondaires de ces médicaments.

L’aloe peut également ajouter aux effets du sévoflurane, ce qui provoque des saignements excessifs durant les opérations de chirurgie. Si vous prenez du sévoflurane, consultez votre médecin avant de boire du jus d’aloe.

Combien de sucre est dans le jus d’aloe vera?

Contrairement à la plupart des jus, le jus d’aloe vera ne contient pas de sucre et seulement quelques calories. Si vous faites attention à votre consommation de sucre, le jus d’aloe vera est un très bon choix.

Où trouver le jus d’aloe vera

Ou acheter du jus d’aloe vera ? Le jus d’Aloe Vera peut être acheté en ligne ou sur la plupart des marchés de produits diététiques. Recherchez du jus bio, pur et composé à 100% d’aloe.

Si vous recherchez une excellente boisson à l’aloe vera bio, nous vous recommandons ce jus d’aloe vera, peu cher et le plus efficace (en France) >> JUS D’ALOE VERA

Source : Benefits of drinking Aloe vera

9 bénéfices pour la santé de boire une boisson à l’aloe vera

(76.47%)

Le test des boissons à base d’Aloe Vera

Bien entendu, consommer des boissons à base d’Aloe Vera n’aura pas de grands effets sur votre santé elles contiennent généralement moins de 10% de pulpe d’aloes et son ingrédient principal reste l’eau  Il faut prendre cette boisson pour sa fonction première à savoir désaltérer. Si vous aimez les eaux aromatisées, il y a des chances pour que vous craquiez pour l’Aloe Vera. Il se boit frais et contient très peu de sucres. En été, pour calmer sa soif, c’est juste l’idéal. Ce que j’aime également dans ces petites bouteilles? La présence de véritables morceaux de pulpe d’aloes! Surprenant quand on goûte pour la première fois, un goût peu marqué mais qui fait du bien au corps.

Si ces boissons existent depuis bien longtemps dans les supermarchés asiatiques, j’ai trouvé à ma grande surprise des marques occidentales commencent à s’y intéresser de près. Et, à raison je dois avouer, les petits nouveaux ont dépassé les pionniers En effet, dans les versions asiatiques de la boisson, non seulement la pulpe est moins importante mais il y a également un arôme qui me déplaît (présente dans les deux marques testées), un goût légèrement chimique. L’étiquette des ingrédients étant succincte, il est difficile de trouver la bête noire Vous trouverez souvent des déclinaisons à base de fruits avec l’Aloe Vera. On l’associe souvent avec de la grenade, du citron, de la mangue, du litchi Personnellement, je le préfère « nature » le goût de l’Aloe Vera se suffit à lui-même.

S’il devait y avoir un classement, ce sont donc les marques occidentales qui figureraient en tête de peloton! « Aloe » de Green Beverages est mon favori, c’est celui que je prends tout le temps. J’aime chaque parfum, avec une mention spéciale pour le thé vert (il se marie particulièrement bien avec l’aloes). Si vous aimez les mélanges, « Vivaloe » devraient vous surprendre avec le choix de différents fruits préférés celui au melon d’eau m’a conquis, très original. S’il faut distribuer un bonnet d’âne, ce serait pour la marque « Nishamai ». Si elle a l’avantage d’être d’origine bio, je n’ai pas du tout accroché avec son goût étrange (quel que soit le parfum). J’ai également trouvé dommage de ne pas avoir de pulpes, c’est tout de suite moins drôle!

Si vous souhaitez vous essayer à cette nouvelle boisson, vous trouverez Aloe à Lafayette Gourmet et à La Grande Epicerie de Paris. Marque que l’on retrouve également en grande surface chez Casino, au côté de Vivaloe et Nishamai. Quant aux marques asiatiques, il faudra se rendre dans les supermarchés dédiés aux produits exotiques (KMart, Paris Store). La fourchette des prix oscille entre 1.90 euros à 2.20 euros la bouteille de 50cl.

comment faire un jus aloe vera + concombre ?

A acheter – à piocher dans vos placards

ingrédients pour 6 verres de  jus

  • 1 tranche d’aloe vera de 6 cm d’épaisseur
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • 80 gr de sucre – à adapter suivant votre envie 
  • 8 feuilles de menthe
  • 20 cl d’eau

Où acheter de l’aloe vera ?

Achetés tout prêt, jus ou gel d’aloe vera sont plutôt chers. Et pourtant, il est très facile d’en prélever directement sur la plante. Si vous n’avez pas d’aloe vera dans votre jardin, on trouve des pousses d’aloe vera dans les supermarchés bio, voire au rayon bio des supermarchés standards. Celle que j’ai achetée pour faire ce jus d’aloe vera m’a coûté moins de 2 € .

En récupérant la pulpe contenue dans sa pousse, vous pourrez faire votre gel ou le consommer en jus pour profiter de ses bienfaits. La pousse coupée se conserve plusieurs jours au réfrigérateur.

goût de l’aloe vera

Quand on coupe l’aloe vera, un jus jaune s’écoule. Il s’agit de l’aloïne, qui donne un goût amer assez désagréable à la pulpe. Dans cette recette, je vous explique comment l’éliminer de la pulpe. Consommé seul, l’aloe vera n’est pas très agréable en bouche; c’est pourquoi je préfère l’incorporer à des jus.

recette du jus aloe vera + concombre

Voilà une recette excellente pour votre peau et système immunitaire : en combinant les bienfaits de l’aloe vera, concombre, citron et menthe, adieu boutons et sensations de ballonnement. Vous allez voir, ce jus est facile à faire en quelques minutes :

temps de préparation : 10 min 
niveau : “le plus dur, c’est de trouver la pousse”

Comment préparer l’aloe vera

Ben oui, c’est cool d’avoir acheté une pousse de plante, mais qu’est-ce qu’on en fait maintenant ?

  • couper une tranche d’aloe vera d’environ 6 cm d’épaisseur
  • pour éviter de vous blesser, commencer par couper les deux tranches épineuses
  • peler la peau avec un couteau
  • la pulpe d’aloe vera a une consistance gélatineuse
  • elle est entièrement consommable mais a un goût très amer, dû à l’aloïne, un liquide jaune qui s’écoule lorsque’on coupe l’aloe vera
  • avant de consommer l’aloe vera, il faut laisser ce liquide s’écouler :
  • soit en plaçant l’aloe vera debout de tel sorte qu’il s’écoule naturellement – cela peut prendre 20 min
  • soit en mettant l’aloe vera tranché dans un verre d’eau pendant 5 min – ce que je vous conseille pour faire ce jus

Comment préparer le jus

Pendant ce temps-là :

  • couper le concombre en dés
  • presser le jus du citron
  • mettre tous les ingrédients dans le blender
  • rajouter l’aloe vera coupé en dés
  • mixer
  • et voilà, votre jus aloe vera + concombre est prêt !

Verdict du jus aloe vera + concombre

Sans leur dire de quoi il s’agissait, j’ai testé mon super jus sur ma troupe, pas franchement sensible à l’argument santé. Ce n’est qu’après validation gustative à coup de “miam c’est trop bon, j’en veux encore” et léchage de pichet de rigueur que je leur ai montré les ingrédients. Choc des hommes, qui réalisent qu’ils viennent d’avaler une succulente sans broncher. Et bien, ça le fait carrément. Parce que t’as beau présenter un truc sain, si c’est pas bon, tu seras recalée. Simple, sain et bon, ici on dit banco à l’aloe vera dans le frigo !

PS : je suis désolée, les photos ne sont pas terribles; mon reflex est en panne et je fais avec les moyens du bord. 

Enregistrer4

9

Partages

Annulation de commande d’un client anglais

Cette société anglaise produit des boissons non alcoolisées et notamment des boissons à l’aloe vera. Après l’annulation de commande d’un de ses clients, il s’est retrouvé avec 88 palettes prêtes à être livrées. Camelia, notre commerciale : « Ce producteur aurait pu les vendre par petites quantités à ses clients habituels, mais cela lui aurait demandé du temps et il se serait retrouvé avec des DLUO dépassées. Je lui ai donc proposé de tout racheter : 34 000 boissons à l’aloe vera avec différents arômes. Je les ai goûtées, elle sont vraiment très bonnes ! »

Cette gamme de boissons à l’aloe vera « Aloe Fruit Wave » est le fruit d’une coentreprise entre la société anglaise et un producteur vietnamien. Le producteur pratique une agriculture sans pesticides, fongicides et autres produits chimiques nocifs. Il est pionnier dans l’application de procédures douces pour préserver la qualité de ses produits.

L’aloe vera est une plante aux multiples bienfaits. Elle regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Une consommation régulière de cette plante anti-vieillissement renforce le système immunitaire, équilibre le métabolisme, et améliore l’oxygénation de nos cellules, comme une vraie cure detox. Elle a des propriétés exceptionnelles pour soigner les parois des intestins, fréquemment abîmées par une alimentation moderne ou le stress chronique.

Boissons à l’aloe vera :

  • avec 15 % de jus et pulpe d’aloe vera

  • arômes ananas, fraise, lychee, nature ou raisin

  • bouteille de 500 ml ou 1.5 L

  • valeur énergétique : moins de 34 kcal pour 100 ml

  • DLUO (date limite de consommation optimale) selon les bouteilles : 22 mai – 24 mai – 29 mai – 15 juin – 17 juin – 29 juin 2017

La boisson 500 ml : 0.79 €

La boisson 1.5 L : 1.49 € (soit 3 fois moins cher que les prix du marché)

Boissons à l’aloe vera : dans 279 magasins NOZ

Voici les 279 magasins NOZ concernés par cet arrivage de boissons à l’aloe vera, classés par numéro de département :

  • 01 – Ambérieu-en-Bugey
  • 01 – Bourg-en-Bresse
  • 01 – Meximieux
  • 01 – Saint-Genis-Pouilly
  • 02 – Chauny
  • 02 – Laon
  • 02 – Saint-Quentin
  • 02 – Tergnier
  • 02 – Villers-Cotterêts
  • 03 – Avermes
  • 03 – Commentry
  • 03 – Creuzier-le-Vieux
  • 03 – Montluçon
  • 03 – Yzeure
  • 07 – Davézieux
  • 07 – Privas
  • 07 – Saint-Péray
  • 07 – Tournon-sur-Rhône
  • 08 – Sedan
  • 08 – Vouziers
  • 09 – Pamiers
  • 10 – Romilly-sur-Seine
  • 10 – Saint-Parres-aux-Tertres
  • 11 – Carcassonne – bd Bouffet
  • 11 – Carcassonne – rue Flammarion
  • 11 – Castelnaudary
  • 14 – Dives-sur-Mer
  • 14 – Falaise
  • 14 – Mondeville
  • 14 – Saint-Contest
  • 14 – Vire
  • 16 – Champniers
  • 16 – Cognac
  • 17 – Médis
  • 17 – Rochefort
  • 17 – Saint-Jean-d’Angély
  • 17 – Saintes
  • 17 – Tonnay-Charente
  • 18 – Saint-Florent-sur-Cher
  • 18 – Saint-Germain-du-Puy
  • 18 – Vierzon
  • 19 – Brive
  • 19 – Tulle
  • 21 – Beaune
  • 21 – Châtillon-sur-Seine
  • 21 – Marsannay-la-Côte
  • 21 – Montbard
  • 22 – Dinan
  • 22 – Guingamp
  • 22 – Langueux
  • 22 – Lannion
  • 22 – Loudéac
  • 22 – Saint-Brieuc
  • 23 – Guéret
  • 24 – Chancelade
  • 24 – Creysse
  • 24 – Terrasson-Lavilledieu
  • 25 – Besançon
  • 26 – Montélimar
  • 26 – Pierrelatte
  • 26 – Savasse
  • 27 – Évreux
  • 27 – Menneval
  • 28 – Chartres
  • 28 – Châteaudun
  • 29 – Concarneau
  • 29 – Landerneau
  • 29 – Plougastel-Daoulas
  • 29 – Quimperlé
  • 29 – Saint-Martin-des-Champs
  • 30 – Saint-Hilaire-de-Brethmas
  • 31 – Estancarbon
  • 31 – Portet-sur-Garonne
  • 33 – Port-Sainte-Foy
  • 33 – Saint-André-de-Cubzac
  • 33 – Saint-Émilion
  • 34 – Colombiers
  • 34 – Montpellier
  • 35 – Chantepie
  • 35 – La Guerche-de-Bretagne
  • 35 – Lécousse
  • 35 – Redon
  • 35 – Rennes – Vezin
  • 35 – Saint-Malo
  • 35 – Vitré
  • 36 – Châteauroux
  • 36 – Issoudun
  • 36 – Saint-Maur
  • 37 – Chambray-lès-Tours
  • 37 – Loches
  • 38 – Pontcharra
  • 38 – Saint-Alban-de-Roche
  • 38 – Saint-Égrève
  • 38 – Tignieu-Jameyzieu
  • 39 – Dole
  • 39 – Saint-Claude
  • 40 – Mont-de-Marsan
  • 40 – Saint-Paul-lès-Dax
  • 41 – Blois
  • 41 – Romorantin
  • 41 – Vendôme
  • 42 – Feurs
  • 42 – Perreux
  • 42 – Villars
  • 43 – Le Puy-en-Velay
  • 44 – Châteaubriant
  • 44 – Clisson
  • 44 – Saint-Brévin-les-Pins
  • 44 – Saint-Géréon (Ancenis)
  • 44 – Saint-Herblain
  • 44 – Saint-Nazaire – bd Laënnec
  • 44 – Saint-Nazaire – Côte de Nacre
  • 45 – Chalette-sur-Loing
  • 45 – Fleury-les-Aubrais
  • 45 – Gien
  • 47 – Agen
  • 47 – Fumel
  • 47 – Sainte-Bazeille
  • 47 – Tonneins
  • 47 – Villeneuve-sur-Lot
  • 49 – Angers – avenue Gasnier
  • 49 – Angers – rue du Maine
  • 49 – Beaupréau
  • 49 – Cholet – avenue Mocrat
  • 49 – Cholet – ZAC Écuyère
  • 49 – Saumur
  • 50 – Agneaux
  • 50 – Avranches
  • 50 – Équeurdreville
  • 50 – Granville
  • 51 – Chalons-en-Champagne
  • 51 – Cormontreuil
  • 51 – Dizy
  • 51 – Reims
  • 51 – Vitry-le-François
  • 52 – Chaumont
  • 52 – Joinville
  • 52 – Langres
  • 52 – Saint-Dizier
  • 53 – Château-Gontier
  • 53 – Craon
  • 53 – Évron
  • 53 – Laval – Bd Jean Jaurès
  • 53 – Laval – Les Bozées
  • 53 – Mayenne
  • 54 – Conflans-en-Jarnisy
  • 54 – Essey-lès-Nancy
  • 54 – Longwy
  • 54 – Lunéville
  • 54 – Neuves-Maisons
  • 54 – Toul
  • 54 – Vandoeuvre-lès-Nancy
  • 55 – Longeville-en-Barrois
  • 55 – Verdun
  • 56 – Caudan
  • 56 – Lorient
  • 56 – Pluneret
  • 56 – Pontivy
  • 56 – Questembert
  • 56 – Vannes
  • 57 – Creutzwald
  • 57 – Forbach
  • 57 – Grosbliederstroff
  • 57 – Hagondange
  • 57 – Moulins-lès-Metz
  • 57 – Sarrebourg
  • 57 – Valmont
  • 57 – Woippy
  • 58 – Cosne-sur-Loire
  • 58 – Varennes-Vauzelles
  • 59 – Anzin
  • 59 – Capinghem
  • 59 – Comines
  • 59 – Douai
  • 59 – Fourmies
  • 59 – Louvroil
  • 59 – Proville
  • 59 – Saint-Pol-sur-Mer
  • 60 – Chambly
  • 60 – Montataire
  • 60 – Neuilly-sous-Clermont
  • 60 – Noyon
  • 60 – Tillé
  • 61 – Argentan
  • 61 – Cerisé
  • 61 – Flers
  • 61 – La Ferté-Macé
  • 62 – Achicourt
  • 62 – Bapaume
  • 62 – Calais
  • 62 – Carvin
  • 62 – Courrières
  • 62 – Divion
  • 62 – Isbergues
  • 62 – Noeux-les-Mines
  • 62 – Saint-Martin-au-Laërt
  • 63 – Cournon-d’Auvergne
  • 63 – Issoire
  • 63 – Malauzat
  • 63 – Thiers
  • 64 – Lons
  • 65 – Tarbes
  • 66 – Claira
  • 66 – Perpignan
  • 67 – Geispolsheim
  • 67 – Mertzwiller
  • 67 – Mutzig
  • 67 – Sélestat
  • 68 – Horbourg-Wihr
  • 68 – Illzach
  • 68 – Issenheim
  • 68 – Morschwiller-le-Bas
  • 70 – Brévilliers
  • 70 – Lure
  • 70 – Luxeuil-les-Bains
  • 70 – Noidans-lès-Vesoul
  • 71 – Autun
  • 71 – Gueugnon
  • 71 – Le Creusot
  • 71 – Montceau-les-Mines
  • 71 – Paray-le-Monial
  • 71 – Saint-Rémy
  • 72 – Allonnes
  • 72 – La Ferté-Bernard
  • 72 – La Flèche
  • 72 – Le Mans – avenue Durand
  • 72 – Le Mans – rue Edison
  • 72 – Sablé-sur-Sarthe
  • 73 – Albertville
  • 73 – Chambéry
  • 76 – Eu
  • 76 – Franqueville-Saint-Pierre
  • 76 – Gournay-en-Bray
  • 76 – Gruchet-le-Valasse
  • 76 – Saint-Aubin-sur-Scie
  • 77 – Coulommiers
  • 77 – Mareuil-lès-Meaux
  • 77 – Provins
  • 77 – Saint-Soupplets
  • 77 – Samoreau
  • 77 – Savigny-le-Temple
  • 77 – Vaux-le-Pénil
  • 78 – Épône
  • 78 – Maurepas
  • 79 – Bressuire
  • 79 – Chauray
  • 79 – Niort
  • 79 – Parthenay
  • 79 – Thouars
  • 80 – Abbeville
  • 80 – Flixecourt
  • 80 – Péronne
  • 80 – Roye
  • 81 – Bout-du-Pont-de-l’Arn
  • 81 – Castres
  • 81 – Puygouzon
  • 82 – Castelsarrasin
  • 84 – Orange
  • 85 – Chantonnay
  • 85 – Fontenay-le-Comte
  • 85 – La Roche-sur-Yon
  • 85 – Olonne-sur-Mer
  • 86 – Chasseneuil-du-Poitou
  • 86 – Châtellerault – Quai du Château
  • 86 – Châtellerault – Rue Nungesser
  • 86 – Poitiers
  • 87 – Couzeix
  • 87 – Feytiat
  • 88 – Chavelot
  • 88 – Neufchâteau
  • 88 – Raon-l’-Étape
  • 88 – Saint-Dié-des-Vosges
  • 88 – Saint-Étienne-lès-Remiremont
  • 89 – Avallon
  • 89 – Joigny
  • 89 – Perrigny
  • 89 – Sens
  • 90 – Belfort
  • 91 – Villabé

jus dL’aloe vera est une plante dont les bienfaits sont connus. Très prisée en cosmétique, elle est appréciée pour ses vertus cicatrisantes, hydratantes et purifiantes pour la peau. Ce qu’on sait moins, c’est qu’on peut également boire l’aloe vera. Cet actif naturel arrive aujourd’hui en force sous forme de boisson, pour soigner notre beauté de l’intérieur.

Qu’est-ce que l’aloe vera ?

L’aloe-vera, ou lys du désert, est une plante prisée dans toutes les plus grandes civilisations. Originaire du sud et de l’est de l’Afrique, cette plante pousse dans les régions semi-arides. Elle réunit les principes actifs les plus essentiels : vitamines, polysaccharides, acides aminés, enzymes, minéraux, oligo-éléments… L’Ayurvéda le considère comme une plante pour détoxifier et fortifier le corps.

Les 7 bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera a des effets bénéfiques sur notre santé et notre beauté :– Il regorge de vitamines, de minéraux et d’antioxydants,– Il renforce le système immunitaire,– C’est une plante anti-vieillissement,– Il équilibre le métabolisme,– Il améliore l’oxygénation des cellules,– Il équilibre la flore intestinale, favorisant la digestion et le transit,– Il permet de lutter contre les boutons et la mauvaise mine, grâce à une flore équilibrée.Bref, il agit comme une véritable cure détox.

Boisson à l’aloe vera : pas n’importe laquelle !

Les boissons à base d’aloe vera sont efficaces, à condition de bien les choisir. L’aloe vera à usage interne se présente soit sous forme de gel pur, soit sous forme de jus. Il existe également dans le commerce des boissons à l’aloe vera toutes prêtes, telles que aloe vera drink supplier OKYALO. On privilégiera les boissons « pur jus », fabriquées à base de pulpe d’aloe vera stabilisée à froid, et qui en contiennent au minimum 90%. Les produits à base de concentré reconstitué sont moins intéressants. Attention à la présence d’aloïne, un composant issu du latex de la plante, ayant des effets laxatifs. Bien entendu, n’ingérez pas un gel d’aloe vera à usage interne, destiné à être appliqué sur la peau !

Aloe vera : comment le consommer ?

On pourra faire une cure d’aloe vera, qui devra durer 3 mois minimum, et 6 mois pour un effet optimal. Le gel d’Aloe vera se consomme idéalement à jeun, quelques minutes avant le petit déjeuner. On peut le boire pur, ou dilué dans de l’eau froide, du jus de fruit voire un smoothie. Veillez à bien respecter les dosages : le maximum recommandé est de 50 ml par jour. Une consommation quotidienne de 10 à 30 ml est indiquée pour profiter des bienfaits de cette plante.

Pour conclure, une belle citation de Gandhi sur l’aloe vera, à méditer :

« Ils m’ont demandé quelles furent mes forces secrètes pendant ma longue période de jeûne. C’étaient… ma vie modeste et la plante aloe vera dont j’ai connu l’effet bienfaisant. »Mahatma Gandhi

Partager l’article :

Pin It

Vous aimerez peut-être :

La recette du chocolat du roiCocktail sans alcool : 5 bars où boire un bon mocktail à ParisDIY : 5 recettes de smoothies minceur et brûle-graisse

Qu’est ce que l’aloe vera?

L’aloe vera est une plante à feuilles épineuses et à fleur orange originaire d’Afrique du Nord. Connue pour ses bienfaits en matière d’amaigrissement et de régulation du métabolisme, l’aloe vera contient de nombreux éléments sources de bien-être et de bonne santé. Vitamines et minéraux sont les composantes essentiels de cette plante exotique. L’aloe vera contient également un gel et un latex extraits à des fins de fabrication de baumes. Si l’aloe vera est généralement connue sous forme médicamenteuse de lutte contre les infections et les inflammations, l’aloe vera peut également être consommée quotidiennement sous forme de boisson.

Les boissons aloe vera sont variées en consistance et en couleur. Pure ou mélangée avec d’autres boissons, l’aloe vera y retrouve tout son goût et ses vertus.

Quels sont les apports de la boisson aloe vera?

L’aloe vera existe dans divers produits de beauté mais elle peut également vous accompagner au quotidien à travers la boisson aloe vera.Faite à base de feuilles d’aloe vera, cette boisson reste très appréciée pour ses apports en énergie et ses bienfaits sur la digestion, la regénération des cellules et l’amaigrissement. En effet, les acides aminés et les enzymes composant la boisson aloe vera facilitent la digestion en accélérant les réactions chimiques. La boisson aloe vera est donc idéale pour bien digérer après un repas copieux ou une soirée bien arrosée.

Dans cette optique, la boisson aloe vera élimine toutes les toxines et vous apporte bien être et tonus. Boire une boisson aloe vera est aussi une solution pour pallier au vieillissement. Elle permet de garder votre peau souple et douce au toucher sans avoir recours aux produits chimiques. La boisson aloe vera est également reconnue pour ses vertus amaigrissantes. Facile à digérer et simple à préparer, la boisson aloe vera vous permet de vous débarasser des kilos en trop.

Comment préparer sa boisson aloe vera?

Les boissons aloe vera sont disponibles en bouteilles ou sous forme de poudre d’aloe vera en magasin. Les poudres d’aloe vera sont tous aussi efficaces que les feuilles car il ne s’agit que de feuilles asséchées. Elles gardent toutes leurs vertus une fois mélangées avec de l’eau. En outre, si vous préférez préparer vous même votre boisson aloe vera, vous pouvez acheter quelques feuilles d’aloe vera en magasin et concocter votre propre jus selon vos besoins. Pour cela, il vous suffit de mixer la pulpe d’aloe vera et de la verser dans au moins quatre litres d’eau. Avant d’extraire la pulpe, veiller à retirer toutes les épines, pour éviter toute égratignure. Vous pouvez également mélanger la pulpe mixée avec d’autres jus en plus de l’eau pour rehausser le goût de l’aloe vera.

Une fois votre boisson aloe vera prêt à être consommée, vous pouvez la conserver dans votre réfrigérateur sans toutefois excéder une durée trop longue. La boisson aloe vera reste un complément alimentaire et ne doit donc en aucun remplacer l’eau ou constituer le principal apport pour votre organisme.

Description

Boisson Concentrée à l’Aloé Vera Mangue 473 ml

La Boisson Concentrée à l’Aloé Vera Mangue Herbalife est formulée à partir de la feuille de la plante du même nom. C’est une boisson rafraîchissante qui contient du jus d’Aloé Vera et qui donne à votre eau une note légèrement citronnée. Cette boisson rafraîchissante est une alternative aux boissons sucrées riches en calories. Elle apporte une note tropicale à votre eau.

Avantages clés

  • Contient 40 % de jus d’aloé vera issu de la feuille de l’aloé vera.
  • Une fois diluée dans l’eau, son goût désaltérant vous encouragera à augmenter votre consommation d’eau pour atteindre la quantité recommandée, soit 1,5 litres par jour.
  • Le gel d’Aloé Vera est extrait à froid pour obtenir la meilleure qualité de gel possible.
  • Apporte une touche citronnée qui ajoute à votre eau une note rafraîchissante.
  • Sans sucre ajouté et faible en calories.
  • Chaque portion contient 22 kcals pour 15 ml
  • Saveur mangue, sans colorant, ni arôme artificiel
  • Saveur classique : sans colorant ou édulcorant artificiel (sucre ajouté), pour apporter une note citronnée et rafraîchissante à vos boissons

Avantages Produits

Que vous souhaitiez contrôler votre poids ou que vous viviez à 100 à l’heure, vous avez peut-être parfois du mal à atteindre le 1,5 litre de liquide recommandés par jour. La Boisson Concentrée à l’Aloé Vera Mangue est un moyen agréable pour vous désaltérer et pour augmenter votre consommation d’eau au quotidien. Une alternative plus équilibrée aux sodas souvent riches en sucre et très caloriques.

Conseils d’utilisation

Mélanger 3 bouchons doseurs (15ml) avec 120ml d’eau. Pour préparer un litre de Boisson Concentrée à l’Aloé Vera prêt à la consommation, verser 8 cuillères à soupe (120ml) de concentré dans un récipient d’un litre et remplir d’eau. Garder la quantité non consommée au frais.

Autre saveur disponible :

  • goût Original
Vous souhaitez commander ? Rien de plus facile : Comment passer une commande !
‘Toutes les références au contrôle de poids correspondent au programme de contrôle de poids Herbalife qui implique, entre autres, une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, une consommation suffisante d’eau, une supplémentation nutritionnelle si besoin et suffisamment de repos. Les résultats peuvent varier selon les personnes.’

Perdre du poids avec l’aloe vera est possible

Perdre du poids avec l

Les propriétés de l’aloe vera pour mincir commencent à être de plus en plus reconnues. Chaque jour, on découvre de nouvelles vertus associées à cette merveilleuse plante médicinale possédant un cœur translucide et gélatineux.

Une ressource naturelle qui s’utilise comme complément dans beaucoup de régimes amincissants et dont la consommation est encouragée par les spécialistes. Mais qu’est ce que fait vraiment l’Aloe vera pour nous faire maigrir ?

  • L’aloe vera est en fait un purificateur naturel de l’organisme dont elle élimine toxines et résidus. Cela est dû à l’un de ses composants, appelé aloïne, qui, pris dans des quantités adéquates nous permet d’obtenir cet effet nettoyant si bénéfique.
  • Saviez-vous que cette plante permet également de brûler des graisses ? Elle élimine ainsi le tissu adipeux grâce à une meilleure métabolisation des acides gras. Une grande aide, sans doute.
  • Il ne faut pas non plus oublier que l’aloe est un laxatif naturel, qu’il favorise la stimulation de la mobilité intestinale ce qui nous permet d’éliminer les toxines plus facilement, de mieux digérer les aliments et d’atteindre un bon équilibre général.

Les manières de perdre du poids avec l’aloe vera

La meilleure façon de mincir grâce à l’aloe vera est de consommer la plante sous forme de jus ou de smoothies qui nous permettent de bénéficier au maximum de ses vertus purificatrices et brûle-graisses. Prenez note des recettes suivantes.

1. Le jus d’aloe vera au citron

Ce jus doit être bu tous les matins à jeun. Après l’avoir bu, vous ne devrez rien consommer pendant une heure. De cette manière, vous purifierez votre organisme, vous éliminerez les toxines, vous nettoierez vos intestins et vous commencerez la journée de la meilleure manière possible. C’est, pour ne rien gâcher, une boisson très agréable.

Pour la préparer, pressez le jus d’un citron, prenez un verre d’eau et une cuillerée de gel d’aloe vera. Attention à récupérer le gel avec délicatesse: utilisez un couteau pour ouvrir la feuille et retirez le mélange translucide à l’aide d’une cuillère.

Ensuite, portez tous les ingrédients sur le feu et tournez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, pour que l’aloe se liquéfie. Pour finir, ajoutez une cuillerée de miel. Une fois la préparation tiède, vous pouvez la boire. Très simple !

2. Le smoothie d’aloe vera à l’orange et aux fraises

Saviez-vous que les fraises sont très conseillées pour perdre du poids ? En effet, elles possèdent un apport calorique très bas, adapté aux diabétiques, contiennent des fibres, sont diurétiques et agissent comme de puissants purificateurs de l’organisme.

Elles éliminent les toxines et évitent l’accumulation des liquides. Si, pour le petit-déjeuner, vous les mélangez à un jus d’orange et à de l’aloe, vous obtiendrez une boisson antioxydante formidable pour votre corps et votre sang.

Idéal pour lutter contre la graisse mais aussi pour notre système digestif. Pour préparer ce smoothie, il suffit de se procurer trois fraises, le jus d’une orange, une cuillerée d’Aloe vera et un demi verre d’eau. Mettez le tout dans un mixeur et vous obtiendrez un jus bien homogène. Conseillé pour le petit-déjeuner.

3. Le jus d’ananas, de concombre et d’aloe vera

Quand peut-on boire ce jus ? Après le déjeuner. Dans ce cas, vous allez profiter des propriétés digestives, des capacités à purifier et à éliminer les graisses de l’ananas. Le concombre agit comme un bon hydratant qui renforce notre système digestif et notre estomac.

Pour préparer cette boisson, vous avez besoin d’un demi concombre, d’une rondelle d’ananas, d’une cuillerée d’aloe vera et d’un verre d’eau. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et récupérez le jus homogène. Si vous le prenez après le déjeuner, vous vous sentirez merveilleusement bien.

4. L’infusion d’aloe vera et de gingembre

Aloe vera et gingembre

Idéal pour l’après midi. Vous connaissez sûrement déjà les extraordinaires vertus du gingembre. C’est un bon anti-inflammatoire et un purifiant. Il évite la rétention d’eau, favorise la digestion, réduit les inflammations et, combiné à de l’aloe vera, nous aide aussi à brûler des graisses.

Pour réaliser cette infusion savoureuse, râpez l’équivalent d’une cuillerée de racine de gingembre. Ajoutez-y une petite cuillerée d’aloe vera (moins que ce que vous avez pu prendre à jeun). Ajoutez une tasse d’eau et portez le tout à ébullition dans une bouilloire.

Une fois que tout est bien mélangé et que le gingembre a rendu du jus médicinal, éteignez le feu et laissez reposer pendant 10 minutes. Cela vous enchantera.

Comment boire ces boissons à base d’aloe vera pour maigrir ?

N’oubliez pas que l’aloe vera sert de complément dans les régimes amincissants. Cela veut dire qu’il faut suivre une alimentation équilibrée, faible en graisses. Agrémentez, donc, vos plats de légumes et de fruits, évitez les plats industriels, les farines raffinées, les boissons sucrées etc.

Le plus simple est d’inclure quotidiennement un verre d’aloe vera au citron ou à l’orange à jeun. Cela permet de purifier et de commencer la journée avec une dose adéquate de cette plante médicinale. Le faire pendant 10 jours de suite chaque mois est nécessaire.

Puis, pendant les après-midi, se préparer l’infusion au gingembre ou la boisson à base d’ananas est très bon. Il ne faut pas non plus abuser de l’aloe vera, c’est pourquoi 10 jours de diète purificatrice par mois sont suffisants.

N’oubliez pas que si vous avez un doute, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin ou à votre nutritionniste.

5 boissons pour perdre du poids que vous devez incorporer à votre alimentation Les boissons amincissantes sont des compléments d’origine naturelle qui optimisent les effets du régime. Découvrez-en 5 dans cet article.

La boisson détoxifiante à l’aloe vera

Ce jus détoxifiant associe les propriétés nutritionnelles du gel d’aloe vera avec d’autres ingrédients comme le citron, la menthe et le curcuma.

Il a été pensé pour stimuler le nettoyage hépatique. Mais il est également d’un grand soutien pour les personnes qui essaient de perdre quelques kilos.

Sa richesse en nutriments améliore les défenses du corps, soutient les processus digestifs et sert à lutter contre les excès de graisse qui s’accumulent dans différentes parties du corps.

Les bienfaits de l’aloe vera

bienfaits d

Le gel d’aloe vera est l’ingrédient principal de cette boisson. Il a des propriétés purifiantes et laxatives qui stimulent le nettoyage du foie et du côlon.

Il contient plus de 22 acides aminés essentiels, dont 8 sont fondamentaux pour l’organisme. De plus, il compte avec 3 stérols végétaux, dont l’action diminue les graisses présentes dans le sang et soulage également la digestion.

On l’utilise depuis très longtemps comme un soutien pour le régime. Car il a été démontré qu’il libère les charges toxiques du corps, l’un des principaux obstacles pour mincir.

Les bienfaits du citron

Cet agrume occupe l’une des premières places dans le catalogue des aliments capables d’encourager le nettoyage du foie.

Il contient de la vitamine C ainsi que d’autres antioxydants importants qui luttent contre l’action des radicaux libres, tout en protégeant le système immunitaire.

Ses propriétés diurétiques et purifiantes soutiennent l’élimination des liquides et des toxines accumulés dans le corps. Elles réduisent donc le risque de développer des pathologies chroniques en améliorant la fonction des organes principaux.

D’autre part, il fonctionne comme un excellent digestif, idéal pour lutter contre l’inflammation, la douleur et d’autres symptômes abdominaux.

Le bienfaits de la menthe

La consommation de feuilles de menthe encourage le flux naturel de bile, du foie à la vésicule biliaire. La menthe a des qualités digestives qui luttent contre l’inflammation, les gaz et les troubles de l’estomac qui sont souvent très gênants. 

Dans le cas du foie, elle favorise sa détoxification pour éliminer les particules nocives et améliorer son fonctionnement.

Les bienfaits du curcuma

Cette épice utilisée dans la cuisine a aussi d’incroyables effets antioxydants qui permettent d’expulser les toxines présentes dans l’organisme.

Sa consommation améliore le travail du foie, réduit sa surcharge et le protège d’agents externes pour qu’il réalise ses tâches sans problème. De plus, il est extrêmement sain pour le système gastro-intestinal. Car il stimule la flore bactérienne et diminue les symptômes digestifs.

Comment préparer cette boisson à l’aloe vera

Comment préparer cette boisson à l

Vous voulez en savoir plus ? lisez : Attention aux 6 aliments qui nuisent à votre foie.

La préparation de cette boisson à l’aloe vera est assez simple et ne demande pas beaucoup de temps. Les ingrédients se trouvent facilement dans le commerce ou bien dans les magasins bio.

Ingrédients

  • 2 feuilles d’aloe vera
  • un citron
  • une branche de menthe
  • une cuillerée de curcuma (5 g)
  • ½ litre d’eau

Préparation

  • Épluchez les feuilles d’aloe vera à l’aide d’un couteau, puis extrayez le gel qu’il contient à l’intérieur.
  • Mettez le gel dans le verre du mixeur puis ajoutez le jus du citron, la branche de menthe, le curcuma et l’eau.
  • Mixez le tout pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention d’un jus homogène.
  • Vous aurez alors une boisson avec un teint jaunâtre dû à la couleur intense du curcuma.

Mode de consommation

  • Prenez-en chaque jour, pendant 5 jours d’affilée, de préférence à jeun.
  • Vous pouvez le faire chaque mois.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un complément au régime alimentaire et qu’il doit être accompagné d’un programme d’alimentation sain.

Aloe vera : ses 5 meilleurs bienfaits pour la santé Vous pouvez appliquer l’Aloe vera topiquement ou bien la consommer par voie orale. Découvrez ici les meilleurs bienfaits de cette plante.

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: