Bière au beurre

ButterBeer Harry PotterButterBeer Harry PotterTous les fans d’Harry Potter connaisse l’univers si particulier du plus célèbre des sorciers par coeur. Le moins que l’on puisse dire c’est que J.K Rowling a eu une imagination débordante car il y a une multitude de détails et qui permettent de s’immerger complètement dans ce monde fantasque et merveilleux.

Aujourd’hui je vous propose de vous intéresser à la célèbre ButterBeer soit la bière des sorciers. On aime à penser que celle consommée dans l’histoire est sans alcool du fait du jeune âge des personnages mais étant donné que nous sommes des adultes majeurs et vaccinés, nous allons suivre la recette officielle des studios Warner Bros qui sont à l’origine du développement des films de la franchise au cinéma. On a donc tendance à leur faire confiance les yeux fermés sur son authenticité tant ils ont du étudier l’univers d’Harry Potter.

Alors certes, cette boisson est ultra calorique mais tellement délicieuse. Qui plus est nous sommes encore aux premiers jours du printemps donc nul besoin de nous préoccuper de notre ligne en tout cas encore pour un petit moment donc dégustons une dernière folie…

Déjà voici une petite image rigolote mettant en scène cette recette (en anglais) :

La recette de la ButterBeer Latte enfin traduite !

Butter Beer Latte

SaveImprimer

Temps préparation

Temps cuisson

Temps total

La fameuse bière au beurre d’Harry Potter

Auteur:

Ingrédients

  • 50 cl. de lait
  • 50 cl. de bière brune
  • 60 g de sucre
  • 25 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • 2 c. à café de sirop de vanille
  • 30 cl de crème liquide 30% de matière grasse

Préparation

  1. Dans un cul de poule blanchir les jaune d’oeufs avec le sucre ainsi que le beurre mou
  2. Faites chauffer dans une casserole à feu doux le lait & la bière
  3. Rajouter le mélange oeufs/sucre et mélanger le tout doucement pour qu’il épaississe.
  4. Incorporez finallement la canelle au mélange
  5. Une fois le tout lié, mettre dans une bouteille en verre et conserver le au frigo
  6. Au moment de servir montez la crème en chantilly avec le sirop de vanille
  7. Servez le mélange de bière dans des grands verres et rajoutez la chantilly par dessus

Vous pouvez aussi déguster le mélange chaud (en hiver)Si vous optez pour une version sans alcool (pour les enfants qui l’adoreront) Remplacez juste la bière brune par un panaché sans alcool

Grâce à Starbucks, les fans d’Harry Potter peuvent désormais déguster une véritable “Bière au Beurre”.

En attendant le Spin off et la suite des aventures du sorcier le plus célèbre du monde de la magie, les fans de la saga écrite par J.K Rowling vont pouvoir déguster la nouvelle boisson magique et non officielle de Starbucks: la bière au beurre.

Pour pouvoir y goûter, il faudra commander un Frapuccino à la crème avec trois doses de sirop de caramel et trois autres de sirop de noix. Uniquement disponible aux Etats-Unis, les fans français devront cependant patienter davantage.

Une boisson secrète

Servie dans le plus grand secret, cette bière au beurre ne figure sur aucune carte. Seuls les consommateurs les plus avertis pourront donc en profiter. L’enseigne mondialement connue propose deux versions, l’une froide, l’autre chaude. Pour déguster la bière froide, c’est un frappuchino revisité qu’il faudra commander.

Pour ceux qui préfèrent sa version chaude, optez pour le Latte Bièraubeurre. Composée à base d’un nuage de lait entier, de sirop de caramel, de sirop de noisettes caramélisées, de sirop de cannelle et de crème fouettée saupoudrée de morceau de caramel salé sur le dessus, cette boisson magique arrivée chez les moldus replonge les fans invétérés dans l’univers de la saga.

À lire aussi :– Un parc d’attractions Harry Potter va ouvrir ses portes à Hollywood– L’horloge magique des Weasley existe !– Retour sur la fameuse exposition « Harry Potter » à Paris

Cr̩dit photo principale : Wikimedia РThe Conmunity РPop Culture Geek

0 % d’alcool, 100 % délicieuse

D’une belle couleur ambrée et complètement inoffensive – si ce n’est pour l’apport calorique plutôt chargé qu’elle contient – la bièraubeurre est la boisson sur laquelle on ne peut faire l’impasse, quand on est mordu d’Harry Potter. Consommé par futs entiers au Chaudron Baveur , la brasserie du Chemin de Traverse , où les sorciers ont leurs habitudes, ce breuvage est non seulement désaltérant, mais aussi délicieusement sucré. Reflétant la tradition so british du verre pris au pub entre amis, la bièraubeurre offre un moment convivial à ses amateurs et peut être bue à tout moment de la journée.

Dans les films comme dans les livres, nos chers apprentis sorciers ont essuyé quelques déconvenues d’ordre alimentaire. On se souvient par exemple des limaces que l’infortuné Ron vomit par seaux entiers, après avoir été victime d’un sort de Crache-Limaces . Si ce dernier aurait pu succomber aux sirènes du whisky Pur Feu si Hermione ne l’en n’avait pas dissuadé, son père, Arthur Weasley , aime mettre un doigt d’Ogden’s Old Firewhisky dans son thé. Pour se remettre de ses émotions après la bataille des sept Potter, Harry n’y résistera pas non plus. Toutefois, tous les meilleurs whiskys Pur Feu et jus de citrouille réunis ne remplaceront jamais la saveur incomparable de la bièraubeurre.

Plus vraie que nature

Accessible aux moldus à la buvette du Warner Bros. Studio Tour de Londres, la bièraubeurre est devenue réalité pour les heureux visiteurs des studios qui ont abrité le tournage de leur octalogie favorite. Prochainement, elle sera même offerte aux participants de l’animation gustative ‘Le Petit déjeuner de Poudlard’, qui se verront offrir un verre, dans le cadre d’une visite privilégiée. Si tous les tickets de cet atelier exceptionnel sont déjà partis comme des petits pains , nul doute que l’idée de déguster une bièraubeurre bien fraîche ne manque pas de faire saliver !

Qu’à cela ne tienne, en attendant de vous désaltérer au WBSTL, concocter vous-même une bièraubeurre home made .

Les ingrédients (pour une dizaine de convives)

  • 1,5 L de bière sans alcool
  • 1,5 L de lait entier froid
  • 1/2 de c. à c. de muscade moulue
  • 1/4 de c. à c. de gingembre moulu
  • 1/2 de c. à c. de clous de girofle moulus
  • 200 g de cassonade
  • 100 g de beurre coupé en dés
  • 5 œufs

La préparation

  1. Dans une casserole, versez la bière, puis ajoutez le gingembre, la poudre de clous de girofle et de noix de muscade et mélangez le tout. Portez à ébullition, puis réduisez l’intensité, en laissant cuire à feu doux pendant 5 à 10 minutes.
  2. Dans des récipients distincts, séparez les blancs des jaunes. Ne gardez que les jaunes, que vous allez battre avec le sucre jusqu’à obtenir un aspect blanchi et homogène. Hors du feu, incorporez cette préparation à la première. Attention, au cours de cette étape, veillez à mélanger sans discontinuer, puis replacez votre casserole sur le feu et laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Ajoutez le beurre – ramolli à température ambiante et détaillé en dés – en laissant cuire quelques instants de plus.
  3. Après refroidissement, réservez au réfrigérateur plusieurs heures. En sortant votre bièraubeurre, une couche plus dure a pu se former en surface. Si tel est le cas, après vous en être débarrassé à l’aide d’une spatule, versez le lait froid dans la préparation et, avec un fouet, formez la fameuse mousse de votre bière factice en mélangeant vigoureusement.

C’est prêt !

Profitez de l’anniversaire du premier opus d’Harry Potter (15 ans !) jusqu’au 5 septembre pour venir au Warner Bros. Studio Tour de Londres . Entre amis ou en famille, visitez les authentiques décors qui ont servi au tournage de votre saga favorite. Infos et réservations en cliquant ici :

Et, pour (re)découvrir les films chez vous, procurez-vous sans plus attendre les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici

The harp, un joli pub traditionnel avec une bonne sélection de bière

Pub The Harp à LondresPub The Harp à Londres

Un pub tout en long avec d’appréciables courants d’air en été et de jolies portraits aux murs. La façade fleurie et ouverte sur la rue n’arrange rien. On est poussé à l’intérieur par une force magnétique et puis c’est tout. Une dizaine de bière pression : Des très connues mais surtout pas mal d’artisanales, plutôt pas chères et un très bon service et conseil. Elu pub de l annee en 2010.

http://www.harpcoventgarden.com/Adresse : 47 Chandos Pl, London WC2N 4HS

Brewdog Soho, ambiance industrielle et rendez-vous hipster

Brew dog, pub industriel et un brin hipster à LondresBrew dog, pub industriel et un brin hipster à Londres

L’un des brasseurs les plus originaux du Royaume Uni (originaire d’Ecosse pour être plus précis) propose ses bières dans 3 bars de Londres. Dans celui du quartier de Soho, des ampoules suspendues a de longs fils, un comptoir en métal et du carrelage blanc pour le côté industriel. A l’intérieur des amateurs de bières côtoient des hipsters venus se faire couper les cheveux sur place et des joueurs de scrabble invertébrés. Leurs bières sont vraiment très originales et délicieuses. Oui c’est subjectif, mais c’est aussi vrai.

https://www.brewdog.com/bars/uk/sohoAdresse : 21 Poland St, London W1F 8QG

Salisbury pub, un chef d’oeuvre victorien où boire une bière

Marianne Faithfull dans le Pub Salisbury dans les années 60, à lMarianne Faithfull dans le Pub Salisbury dans les années 60, à l

A 2 pas de Leicester square – la place la plus touristique et la moins charmante du centre de Londres. Ambiance fin de siècle : L’extérieur massif noir et or avec des angelots sculptés vous donne l’impression de monter a bord d’un bateau sur le point de lever l’ancre. A l’intérieur, une décoration victorienne avec des candélabres art nouveau représentant des nymphes désirables, des tables rondes enfoncées dans des cousins confortables, des meubles en acajou, des miroirs dépolis aux murs comme sculptés pour ce pub classé monument historique. Bonne ambiance et quelques bières au choix (pas trop cher pour le quartier). La déco vaut a elle seule un coup d’oeil.

http://www.taylor-walker.co.uk/pub/salisbury-covent-garden/c3111/ Adresse : 90 St Martin’s Ln, London WC2N 4AP

The Cole hole, au calme dans le centre de Londres

Pub Cole Hole dans le centre de Londres.Pub Cole Hole dans le centre de Londres.

Sur le Strand, à quelques pas de Trafalgar square, un petit pub edwardien classé monument historique (construit en 1903). Une décoration traditionnelle avec des boiseries sombres et lourdes, idéal pour se sentir chez soi lorsque les éléments extérieurs (foule, froid, pluie) vous invitent a un repli stratégique. Une mezzanine avec quelques tables pour encore plus de calme. Une bonne sélection de bières et de cidres. William Blake vécut et mourut a deux pas du pub.

http://www.nicholsonspubs.co.uk/restaurants/london/thecoalholestrandlondon Adresse : 91-92 Strand, London WC2R 0DW

Pub Craft beer & co : Pour l’amour du houblon

Pub Craft beer & co : Le plus grand nombre de bières à LondresPub Craft beer & co : Le plus grand nombre de bières à Londres

49 bières sur Endell street, près de Covent Garden. L’une des plus grandes sélections de bières artisanales à Londres. Très populaires surtout après le travail et en soirée. Le personnel est de bon conseil pour vous aider a choisir entre les ales, lager, ipa, porter et autres… Pour les bières en bouteille, comptez 5£ les 33cl, ce qui est assez cher.

http://www.thecraftbeerco.com/ Adresse : 168 High Holborn, London WC1V 7AA (aussi a islington, Clapham et Clerkenwell)

Понравилась статья? Поделиться с друзьями: